††† Meus Goth †††

Ni Maître Ni Dieu... Réflexion Autour Du Mouvement Gothique - Univers sombre et intimiste

11 mars 2009

Cruel Thing

Avant tout chose, vous apprécierez sûrement le jeu de mots dont le titre de cette œuvre fait l'objet. Le résumé ci-dessous vous donnera la raison de ce clin d'œil au célèbre chasseur de monstre, Van Helsing...

Image Gothique Cruel Thing BD Bande Dessinée Vampire Vengeance Lean Luciano Vecchio Fantastique

Titre : Cruel Thing
Type d'oeuvre : BD
Scénario : Lean
Dessins : Luciano Vecchio
Traduction : Benjamin de Courtils
Genres : Fantastique, étrange
Nombre de tomes parus : 1 en Français (2 en Espagnol)
Nombre de pages : T1 : 150 pages
Dates de parution : T1 : 19/02/2009
Edition : EP Editions (Emmanuel Proust Editions) en Français, Norma Editorial en Espagnol
Couleurs : bichromie (rouge, noir et blanc)
Dimensions : 17,5cm x 27cm

Résumé en 4ème de couverture :
Qui est Cruel Thing ? Cette créature se métamorphose dans la peau d'une victime anonyme pour la venger  ! Vampire ? Fantôme ? Mort-vivant ?

Cruel Thing est le nouveau justicier inventé par deux jeunes auteurs argentins dont les références gothiques et érotiques sont à chercher aussi bien dans le manga déjanté que dans le cinéma de Tim Burton, voire le comics Emily the Strange.

Lean
De son vrai nom Leandra Martinez, auteur née le 17 avril 1973 à Buenos Aires, en Argentine. Dès huit ans, elle lisait les BD pour adultes que sa mère cachait sous son lit, des histoires issues de Métal Hurlant, Zona 84 et Skorpio. Elle s'attache rapidement à des scénaristes comme Barreiva ou Jodorowsky, et plus tard à des britanniques : Neil Gaiman ou Alan Moore, qu'elle cite tous comme ses influences. Au sortir de l'adolescence, elle se forme au scénario pour le cinéma et la vidéo, comme en techniques d'écriture, au Centre Culturel Ricardo Rojas, dépendant de l'Université de Buenos Aires. Peu après, elle commence à travailler le scénario de bande dessinée, étudiant l'œuvre d'auteurs comme Will Eisner ou Scott Mac Cloud. Depuis 5 ans, elle vit à Barcelone. Cruel Thing, sa première œuvre publiée (sur laquelle elle travaillait depuis 1994), nous immerge dans une ambiance quasi-onirique de beauté gothique, un romantisme entremêlé de terreur et de mystère, avec des touches mystiques héritées de ses études d'hermétisme et de physique quantique, et les influences de divers scénaristes et écrivains de science-fiction.

Luciano Vecchio
Luciano Vecchio est né en novembre 1982, et vit actuellement à Buenos Aires, en Argentine. Il a toujours exploré l'expression par le langage visuel : au cours de sa formation, il a arpenté des studios de graphisme, les beaux-arts, des ateliers de bande dessinée, le cinéma d'animation, sans cesser de partager son expérience avec celle de ses collègues au sein de l'Association des Dessinateurs d'Argentine. Son langage préféréest de raconter des histoiresde manière séquentielle, créant des concepts visuels et "agissant" à travers les personnages. Il a réalisé des illustrations de contes et nouvelles dans différents genres et styles, qui ont été publiées aux États-Unis, en Argentine et en Espagne. Cruel Thing lui a permis d'aborder une esthétique à la fois élégante et viscérale.

Posté par Requiem Goth à 03:19 - Univers BD - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    De toute beauté

    Quel graphisme...d'ailleurs tu sais ce que j'en penses, mon adoré...les dessins sont de toute beauté, et le bichrome est fort bien manié d'ailleurs...j'adore...

    Posté par La Fée Camomille, 30 avril 2009 à 23:54

Poster un commentaire