Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
†††  Meus Goth  †††
3 août 2007

A bout de souffle

L’amour est à bout de souffle, perdu entre la préciosité des sentiments révolus et les espoirs lointains d’une rencontre merveilleuse qui transcendera toutes les autres. Qu’elle les repousse aux tréfonds de l’oubli, où aucun souvenir ne subsiste jamais. En attendant, le présent est imprégné de cette instance de la mémoire qui brille par son absence. L’esprit vit en suspension, comme si en un jour encore récent tout s’était arrêté temporairement, dans la négation des vrais sentiments, ceux qui font mal lorsqu’ils deviennent ridicules. La vie et ses désillusions l’ont rendu possible, et même facile, comme d’entendre une mélodie de jadis qui viendrait d’une profonde et rassurante réminiscence. Aucune raison de s’inquiéter donc. Quelque chose d’impalpable poursuit son cours, sans qu’on s’en mêle, qui fera qu’un jour, bientôt, cette suspension va reprendre forme : un visage, un trésor. Éternel celui-ci ? Je veux dire, pour de vrai, pas comme le dernier…

Elle connaîtra les mots et leurs valeurs, ne les prononcera pas en vain. Elle saura en faire des mélodies, de sa voix qui chantera dans mon cœur. Elle en fera des idées qui seront siennes, qu’elle n’aura pas empruntées. Ensemble nous embrasserons ce grand tourbillon, que devient la vie quand elle s’anime en nous. Nous serons tout, l’un pour l’autre, et rien d’autre n’importera.

Publicité
Commentaires
L
"Elle connaîtra les mots et leurs valeurs"...j'espère leur donner leur valeur.<br /> "ne les prononcera pas en vain"...je ne les prononces pas en vain selon moi, bien au contraire, ce que je dis vient du coeur.<br /> " Elle saura en faire des mélodies, de sa voix qui chantera dans mon cœur"...je ne sais pas si je suis capable de les chanter, mais ma foi,j'espère qu'une mélodie sort de ma trachée,lorsue je prononce ces trois mots piquants.<br /> Alors,ensemble,embrasserons ce grand tourbillon....animons notre vie, partagons le même destin, unissons-nous mon Amour, que la vie en devienne que plus belle.Nous serons tout, l’un pour l’autre, et rien d’autre n’importera, rien ni personne ne pourra nous délier.Je t'aime mon trésor.<br /> .
Publicité