Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
†††  Meus Goth  †††
24 novembre 2006

Sirènes d'alarme

J'entends de toute part ces sirènes d'alarme hurlant au travers des media et de l'Internet : présentateurs, animateurs et journalistes fantaisistes et incompétents à la télévision et à la radio, sites web de propagandistes et de fanatiques. Ces sirènes ne sont pas de nature à nous éclairer, ni à nous prévenir d'un danger menaçant. Elles hurlent à tout va, sans discernement. Ces sirènes sont juste l'écho du fascisme rampant qui sévit dans nos sociétés contemporaines : France d'extrême droite, France catholique, intolérante et ultra-dogmatique, celle qui rend un culte à la haine et à l'exclusion, qui pointe du doigt le chiffre 666, aujourd'hui que 666 est surtout le chiffre de leur Bêt-ise...

Et je remarque une constante chez le comportement de ces imposteurs. C'est que lorsqu'ils cherchent à discréditer le Mouvement Gothique, ils procèdent essentiellement de deux façons : soit ils font intentionnellement la confusion entre ce mouvement et des attitudes, des phénomènes, des évènements qui ne le concernent pas directement, sinon point du tout ; soit ils ridiculisent l'apparence vestimentaire des Goths par le biais de caricatures grotesques qui ne nous représentent pas. Ainsi, dans tous les cas, ils n'osent jamais s'attaquer au Mouvement pour ses valeurs fondatrices, jamais ils ne s'en prennent aux choses du fond, à ce qu'est vraiment le Mouvement Gothique. D'ailleurs, en ce qui concerne mon blog, force est de constater qu'aucun avis négatif n'a jamais été émis sur son contenu... C'est quand même révélateur, non ?

Ca va peut-être donner des idées à certains... Lol ! Eh bien qu'ils s'y frottent pour voir... Car qui s'y frotte s'y pique ! Pas aux clous, suivez un peu. Ceux-là relèvent des caricatures, quoique... Ca ne leur ferait pas que du mal, si ça se trouve...

Publicité
Commentaires
D
Voila qui est beaucoup plus clair, je trouvais impératif de préciser la raison du pourquoi de ce dernier paragraphe. Et cela n'a dois pas être pris comme un propos négatif bien au contraire...
R
Bonjour,<br /> <br /> Je crois que vous n'avez pas bien saisi la signification de l'ensemble du texte. L'objet de l'article, auquel votre commentaire est attaché, est de dénoncer les manoeuvres perfides qui visent à porter atteinte au Mouvement Gothique : ceux qui sont à l'initiative de ces manoeuvres sont énumérés dans le premier paragraphe, le deuxième paragraphe, lui, récapitule leurs méthodes.<br /> <br /> Par ailleurs, s'agissant du dernier paragraphe, j'ose croire qu'en faisant preuve d'un peu de perspicacité, vous auriez pu ressentir une certaine ironie doublée de dérision, à l'endroit de ceux qui font mine de comprendre le mouvement gothique et de vouloir informer le public de sa nature, alors qu'il y a souvent une partialité évidente. Je trouve un peu trivial d'avoir ainsi espéré trouver une contradiction avec les paragraphes précédents. Qui plus est, si vous voyez quelque intolérance que ce soit, allez jusqu'au bout de vos propos, et dîtes-moi quel en est l'objet. Sans doute faut-il avoir été directement confronté à l'intolérance pour savoir comment elle se manifeste ?!<br /> <br /> Enfin, vous trouverez la réponse à votre question un peu partout dans mon blog, pour peu que vous preniez la peine d'en lire attentivement une partie...<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Requiem Goth
D
êtes-vous pour l'intolérance, la tolérence ou le respect? je sens de l'intolérance dans votre dernier paragraphe, j'espère mal sentir.
Publicité