Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
†††  Meus Goth  †††
2 juillet 2006

Propagandes

J’attendais trop sans doute de l’éventuelle contribution que certaines instances gouvernementales, telles que la Miviludes, pouvaient apporter pour rétablir les faits. Et si quelques unes de mes attentes se sont à un moment très bref tournées vers elles, c’est que je les espérais capables de suffisamment de discernement pour apporter un arbitrage objectif.

Derrière le style très lissé des technocrates qui ont rédigé le rapport de la Miviludes, il n’y a en fait aucun souci de vérité, seulement du vent et de ce sentiment si répandu qu’il est d’une répugnance banale : la lâcheté. Dans leur inaction, ils n’entreprennent rien contre les sectes les plus puissantes, et choisissent plutôt d’autres groupes moins influents. Enfin, chose plus grave encore, ils désignent à mots couverts quelques mouvances au caractère anticonformiste et artistique comme des boucs émissaires, et ils tentent de jeter sur elles un lumière dangereuse pour autant qu’elles leur sont difficiles à cerner.

Leur négligence est telle que des associations ou des groupes sectaires et dogmatiques, voire fanatiques, se sont emparés de ce rapport, et l’invoquent désormais pour soi-disant prévenir les déviances sectaires à l’endroit de courants artistiques qui leur font ombrage par leur indépendance d’esprit. C’est dire comme la société cultive les non-sens et les incohérences…

Ce matraquage idéologique vise à inculquer aux masses trop facilement influençables les bases du politiquement correct, et bientôt le religieusement correct. Quand les Hommes auront renoncé à penser par eux-mêmes, leurs seules interrogations seront de savoir s’ils agissent bien selon la norme, comme aurait agi leur voisin en pareilles circonstances, et finalement des chasses aux sorcières seront lancées contre ceux qui auront continué de créer, de critiquer, d’innover… On les appellera les impurs, les mécréants, les hérétiques, ou par tout autre nom qui relève en définitive de la bêtise et de l’ignorance crasse de nos agresseurs.

Le monde n’a pas besoin d’être sauvé. Seulement de se sauver lui-même !

visiondecemonde

Publicité
Commentaires
Publicité