Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
†††  Meus Goth  †††
26 avril 2006

Anecdote d'une soirée

« Quel est ton type idéal ? car il y a bien un type de filles que tu préfères aux autres ? me dit-il devant une fille dont toute l'attention est concentrée sur moi, car il espère réaccaparer ses faveurs du moment grâce à ce vilain traquenard.

- La fille idéale pour moi, c'est la prochaine. Elle n'est jamais aussi près que lorsque je ne l'espère plus. Mais elle n'est jamais aussi loin que lorsque je voudrais la voir devant moi. Aujourd'hui, j'attends seulement que vienne le jour où elle me surprendra. »

Cette réponse est visiblement tout autre à celle qu'il escomptait, alors il n'a de cesse de reformuler sa question. Mais la jolie blonde dont le visage ne se trouve guère plus loin qu'à quelques centimètres du mien vient de boire une réponse qui lui plaît tant qu'elle ne veut pas en entendre davantage, et réplique : « Mais tu n'as pas entendu !? Il t'a déjà répondu, et sa réponse était magnifique ! » J'aime l'étincelle dans le regard de cette jeune femme, mais je la reconnais pour n'être qu'une illusion éphémère sur mon chemin qui ne s'arrêtera pas là : il manque à cet engouement si soudain un zeste d'authenticité, sa gestuelle répand un parfum de versatilité que je peux sentir sans effort. C'est juste une croqueuse, et à ce jeu, ce serait quand même un comble pour un Goth que de se laisser vampiriser…

Publicité
Commentaires
L
Que c'est beau....cela dit, tu n'as pas eu besoin de prononcer cette si jolie phrase pour que je fondes, j'ai craqué aussitôt que je t'ai aperçu au devant de la gare, à la seconde où, du coin de mon oeil gauche, je t'ai aperçu, mon bel ange...je t'embrasse fort mon amour!
M
Si on m'avait sorti une phrase tel que celle là, j'aurais fondu complètement car cette personne est certainement quelqu'un qui prendra soin de sa demoiselle...<br /> <br /> une très belle réflexion...
Publicité