Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
†††  Meus Goth  †††
17 juin 2005

Le Nom Du Blog

D'où vient le nom du blog ? Explication...

"Goth" désigne le mouvement gothique.
"Meus" vient directement du même mot latin qui signifie "mon".
En réunissant les deux, cela peut vouloir dire : le mouvement gothique auquel j'appartiens, ma façon de voir le mouvement gothique à travers mon propre vécu et mes propres perceptions.

Image Oeil Gothique

Puis en se fiant aux homophones, "Goth" n'est pas sans rappeler le mot "gott" qui en allemand signifie "dieu". Ainsi on arrive à un jeu de mots qui semble renvoyer à un passage précis du dossier "A Toi Dénommé Gothique", celui traitant du satanisme et présent sur le blog : "Sois ton propre dieu [...]".

Finalement, ce jeu de mot signifie, après avoir recoupé les deux interprétations, que mes pensées seules font de moi qui je suis, et c'est la raison d'être de ce blog.

Publicité
Commentaires
T
je cite: "que mes pensées seules font de moi qui je suis" <br /> <br /> Je ne peux qu'acquiescer ;)<br /> C'est à chacun de se construire et de forger son esprit,de se faire ses propres idées en fonction de son vécu,de ses idées...et non pas suivre les autres comme un mouton...
B
Bonjour, j'aimerai faire la connaissance du merveilleux écrivain d'à Toi Dénommé Gothique... Est-ce possible?<br /> Merci d'avance
P
J'ai appécié les nouvelles informations que j'ai pû tirer de ce "mouvement". J'aimerais en discuter avec toi, si tu le veux bien.<br /> Au plaisir d'une prochaine discussion.
G
........Bien...ce que tu écris devrais étre lu par certain spécimen...sa leurs permettrai peut'étre d'ouvrire leurs grende geule en disant des choses sencé pour changer....dsl pour l'horthographe 72h00 de réveille sa ce répercute... ;)
F
Cool, je ne savais pas ca. En plus c'est instructif ce que tu écris.
Publicité